Netatmo vous aide à améliorer la qualité de votre climat intérieur

Swipe to the left

Netatmo vous aide à améliorer la qualité de votre climat intérieur

La qualité de l'air dans votre maison influence votre santé. Il est donc important d'assainir au mieux l'atmosphère de votre domicile.

#netatmo  #qualité de l'air  #chauffage  #thermostats 
Il y a 2 mois, 57 Vues
Netatmo vous aide à améliorer la qualité de votre climat intérieur

 Nous savons tous que la pollution extérieure est dangereuse pour notre santé et nous souhaitons nous en protéger. Mais sommes-nous conscients de la qualité de l’air de notre domicile et de son impact sur notre santé ?

 Les risques d’une atmosphère malsaine

 De nombreux facteurs entrent en jeu en matière de qualité de l’air d’une maison. La pollution extérieure (sonore, aérienne…), le taux d’humidité, le système de ventilation ont un impact certain sur l’atmosphère intérieure, sans oublier le comportement des habitants eux même (utilisation d’insecticides, de produits ménagers, de diffuseurs de parfums, la consommation de cigarettes…).

 Quels sont les risques encourus ? Selon le type de pollution, l’impact sur notre santé va être différent. La pollution sonore, par exemple, va augmenter notre stress et réduire notre sommeil. La présence de moisissures et de champignons, de COV (Composés Organiques Volatils) va augmenter les risques d’allergies et d’asthme (chez les enfants en particulier), mais aussi de maladies cardiaques et/ou pulmonaires graves. 

 Comment améliorer l’atmosphère de votre maison ? Nous allons répondre à cette question en nous intéressant à certains aspect de l’atmosphère et avec l’aide des produits Netatmo…

 Votre confort, mais pas au détriment de l’atmosphère

 Thermostat connecté NetatmoUne bonne atmosphère passe avant tout par la température de votre intérieur : pour votre confort, vous souhaitez évidemment qu’il fasse suffisamment chaud en hiver pour ne pas avoir à empiler les couvertures et que votre maison soit suffisamment fraîche en été pour ne pas mourir de chaud. Vous souhaitez être à l’aise, tout simplement. Mais attention, la température de votre domicile va jouer un rôle important dans la qualité de l’atmosphère de votre maison. 

 En effet, cela peut avoir une influence sur le taux d’humiditié. À quoi faites-vous appel pour contrôler la température de votre domicile ?  À votre thermostat, évidemment. Et avec le thermostat Netatmo, c’est facile d’obtenir la temperature idéale Vous le contrôlez via votre smartphone, où que vous soyez. Le thermostat connecté Netatmo apprend de vos habitudes et, avec sa fonction Auto-Adapt, il va prendre en compte la température extérieure et l’isolation de votre domicile pour mettre en marche le chauffage au moment le plus opportun.

Isolation et aération

 L’isolation de votre maison entre également en jeu. Les maisons modernes sont tellement bien isolées que l’air ne circule pas facilement. Il faut donc aérer suffisamment pour renouveler l’air de votre maison. L’air frais, plus sec que l’air intérieur, est plus sain. Si votre maison est bien isolée et que vous ne disposez pas de grilles d’aération au niveau de vos fenêtres ou portes, nous vous recommandons d’ouvrir vos fenêtres deux fois par jour, pendant 15 minutes. 

 Une ventilation efficace prévient également l’augmentation du taux d’humidité et la formation de moisissures.

 Certains appareils connectés présents sur le marché sont là pour vous aider à améliorer l’atmosphère de votre maison. C’est le cas des stations météos, et en particulier du modèle Netatmo. 

 Station météo Netatmo

La station météo Netatmo, composée de deux modules (l’un extérieur, l’autre intérieur), va vous donner des informations météos en temps réel. Vous pouvez aussi l’associer à des accessoires supplémentaires, tels que l’anémomètre Netatmo (pour mesurer la vitesse du vent et sa direction) ou le pluviomètre netatmo qui, en mesurant la quantité de précipitations, va vous permettre de savoir si vous devez arroser vos plantes. 

 Mais ce n’est pas tout :  la station météo Netatmo mesure également la température, le niveau sonore, le taux de CO2 et d’humidité… Autant d’informations nécessaires pour savoir si l’atmosphère de votre maison est bonne ! La station météo va également vous envoyer des alertes pour aérer votre domicile quand il y a besoin.

 Et si vous souhaitez avoir des informations sur l’atmosphère d’une autre pièce (votre chambre, par exemple, ou celle de Bébé), il est possible d’y installer un module intérieur supplémentaire.

Le moniteur de maison saine, l’outil qui mesure tout

 Moniteur d emaison saine Netatmo

Évaluer le niveau sonore pour permettre à votre petit dernier de bien dormir ou ne pas dépasser le taux d’humidité recommandé pour votre aîné asthmatique… Autant d’aspects que le moniteur de maison saine Netatmo va prendre en compte et calculez pour vous aider à améliorer l’atmosphère de votre maison et la santé de vos proches.

 Équipé de 4 capteurs, ce moniteur va mesurer le taux d’humidité, la qualité de l’air, le niveau sonore et la température. Il va identifier les problèmes éventuels pour vous aider à améliorer l’atmosphère de votre maison. Et comme vous avez accès à votre historique, vous pouvez remarquer les tendances, et penser à une solution sur le long terme.

 Pourquoi devenir conscient de l’atmosphère intérieure ? Tout simplement parce qu’elle va avoir une influence sur la qualité de votre sommeil, sur votre productivité et votre santé et sur votre confort. C’est pourquoi chez 50five, nous vous proposons de nombreux produits qui vont vous aider à assainir l’atmosphère de votre maison.

On en parle dans cet article :

  1. Moniteur de maison saine Netatmo Healthy Home
    Moniteur de maison saine Netatmo Healthy Home
    • Des mesures exhaustives
    • Application pratique
    • Contrôle de l'atmosphère
     99,-
  2. Anémomètre Netatmo
    Anémomètre Netatmo
    • Alertes sur smartphone
    • Facile à utiliser
    • Mesures du vent
     95,99
  3. Station météo Netatmo
    Station météo Netatmo
    • Infos météo en temps réel
    • Avertissements de ventilation
    • Intérieur et extérieur
     159,-
  4. Module météo intérieur Netatmo
    Module météo intérieur Netatmo
    • Contrôle qualité de l'air
    • Température, humidité et CO2
    • Extension station météo
     64,99