Les conseils de nos experts

Nos experts en domotique connaissent tous les tenants et les aboutissants de nos produits de sécurité connectés. Ils se basent sur leurs connaissances, les conseils généraux des pompiers et de la police dans le domaine de la sécurité à domicile pour vous donner leurs conseils sur la sécurité connectée et vous proposent des produits pour renforcer votre sécurité.

Voir tous nos produits sécurité connectés

Conseil n°1

La prévention incendie intelligente. Allumer/éteignez vos appareils électriques automatiquement avec une prise électrique connectée. De nombreux incendies sont causés par le courts-circuit d'appareils électroniques. En paramétrant des programmes intelligents, vos dispositifs et votre éclairage ne fonctionnent que quand c'est nécessaire. Et par la même occasion, vous faites des économies d'énergie.

Notre conseil produit : les prises intelligentes

Conseil n°2

Les cambrioleurs ont moins tendance à pénétrer dans les maisons éclairées, même s'il n'y a personne. Avec un éclairage intelligent, vous programmez des horaires auxquels vos lampes s'allumeront/s'éteindront en votre absence et ainsi dissuader les éventuels cambrioleurs. Si vous êtes conquis par cette solution sécurité, n'oubliez pas d'alterner la mise en marche de vos lampes à l'étage avec celle du rez-de chaussée pour plus de réalisme.

Notre conseil produit : l'éclairage connecté

Conseil n°3

Les détecteurs de fumée sont indispensable dans une habitation et de préférence 1 par étage afin de permettre une détection rapide des incendies. Certains détecteurs peuvent être connectés les uns aux autres, de façon à ce que si l'un d'eux se met en marche, les autres se déclenchent aussi. Vous êtes donc certain que la sirène sera audible dans toute la maison. Vous êtes absent ? Pas de problème, vous recevez une notification pour vous donner la possibilité de réagir à distance.

Notre conseil produit : Nest Protect

Conseil n°4

Assurez-vous que votre maison soit sécurisée de manière visible avec des caméras IP qui vont permettre de prévenir les cambriolages. Installez-les devant votre maison et dans votre jardin pour dissuader les intrus de pénétrer chez vous. Vous-même, voudriez-vous cambrioler un endroit où il y a des caméras ? Nous vous recommandons aussi de les installer certes à la vue des cambrioleurs potentiels, mais surtout hors de leur portée, afin d'éviter qu'ils ne les démontent ou ne les cassent. Cependant, la plupart des caméras sont protégées des actes de vandalismes.

Notre conseil produit : les caméras de sécurité d'extérieur

Conseil n°5

Le monoxyde de carbone est un gaz dangereux qui fait des dizaines de victimes chaque année. Il donc indispensabme de s'équiper d'un détecteur de CO (ou d'un  détecteur de fumée qui détecte aussi le monoxyde de carbone) près de votre système de chauffage ou près de votre chauffe-eau.

Notre conseil produit : le détecteur de CO

Conseil n°6

Non seulement les cambrioleurs n'aiment pas lumière, mais il s n'aiment pas non plus déclencher les systèmes d'alarmes. Vous devez donc investir dans un kit comprenant des détecteurs de mouvement, des capteurs de vibrations et d'ouverture de fenêtres ou de portes, ou même de capteurs de bris de vitres. Et si vous voulez réellement les surprendre, installez une caméra de sécurité qui vous permette de leur parler !

Notre conseil produit : les systèmes d'alarme

Conseil n°7

Le plus gros avantage d'un système d'alarme réside dans le fait que vous pouvez connecter plusieurs solutions les unes avec les autres. Dans la gamme d'une même marque, il y a de grandes chances pour que ce soit très simple, en intégrant simplement un capteur supplémentaire à votre système. Si vous souhaitez connecter différents produits de plusieurs marques, il vous faudra au préalable vérifier que c'est possible. Tous les produits connectés ne sont pas compatibles les uns avec les autres. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser des applications tierces come IFTTT ou Olisto qui permettent de jumeler les produits de différentes marques.

Conseil n°8

Sachez toujours qui sonne à la porte avec une sonnette connectée. Les cambrioleurs les plus expérimentés vont aussi garder l'œil sur votre domicile si vous êtes en vacances et même parfois pousser l'affront jusqu'à sonner pour vérifier si vous êtes chez vous. Pour leur faire débarasser le plancher, investissez dans une sonnette intelligente avec caméra qui détecte les mouvements. Si quelqu'un sonne, vous pourrez voir cette personne. Même si vous êtes en vacances.

Notre conseil produit : les sonnettes Ring