De nombreux systèmes d'éclairage connectés existent. Mais lequel est fait pour vous ? Chez 50five, nous en présentons 3.

Quel éclairage intelligent répond le mieux à mes besoins ?

Depuis les débuts de l’éclairage connecté, de nombreux systèmes ont vu le jour. Le plus connu est, bien sûr, Philips Hue. Mais ce n’est pas la seule possibilité, et il existe aujourd’hui un grand nombre de solutions pour créer votre éclairage d’ambiance écologique. Comment savoir quel système est fait pour vous ? Nous listons dans cet article leurs différences et leurs possibilités afin de vous aider à faire le bon choix !

Ampoule Philips Hue White AmbiancePhilips Hue

Commençons avec le système d’éclairage intelligent le plus connu : en 2012, Philips a lancé une lampe qui pouvait être contrôlée via un smartphone. La gamme Philips Hue était née. Après plusieurs années de développement et d’innovation, Hue est devenu un système complet et convivial qui est bien plus qu’une simple source de lumière. 

Le cœur du système Philips Hue est le pont. Sans ce dernier, il est impossible de contrôler vos lampes avec votre smartphone, ni de paramétrer la couleur de la lumière Alors évidemment, il s'agit d'une interface indispensable ! Par le biais du câble Ethernet inclus, vous connectez facilement le pont Philips Hue à votre routeur. De plus, l’installation ne prend littéralement que deux minutes : il vous suffit de télécharger l’application Hue et de connecter votre smartphone au pont depuis cette dernière.

Il est maintenant temps de plonger dans les possibilités infinies que vous offre le système d’éclairage connecté Hue : choisissez parmi 16 millions de couleurs et de nombreuses teintes de lumière blanche celle qui vous convient le mieux pour vous détendre ou pour vous concentrer. Que pensez-vous d’un soleil délicat, digne d’un fjord norvégien pour vous réveiller ? Ou de la lumière chaude d’un coucher de soleil à Bali ? Tout est possible.

De nombreux accessoires vous donnent la possibilité de développer votre système Hue : des détecteurs de mouvement, des variateurs de lumière… Mais saviez-vous que vous pouviez aussi le connecter à d’autres applications ? Par exemple, reliez Hue à votre boîte mail et votre lumière clignotera quand vous recevrez un mail important. Ou connectez aussi votre éclairage à votre système de divertissement pour faire vivre la lumière au rythme du film que vous regardez ou du jeu auquel vous jouez.

myStrom

myStrom est un petit nouveau sur le marché et est disponible exclusivement chez 50five. L’éclairage connecté myStrom fonctionne sur le WiFi. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de pont ni d’une autre interface pour gérer vos luminaires avec votre smartphone ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un réseau WiFi efficace. Vous réglez les ampoules myStrom à votre gré en choisissant la couleur qui vous convient parmi les 16 millions de couleurs disponibles ou la nuance de blanc qui correspond à votre humeur ou activité. Ampoules MyStrom WiFi

myStrom vous propose aussi un mode “vacances”, pour vous assurer de quitter votre domicile quelques temps sans perdre votre tranquillité d’esprit. Grâce à cette fonctionnalité bien pratique qui déclenche aléatoirement votre éclairage, votre maison paraîtra occupée même quand vous êtes absent ! 

Des accessoires myStrom sont aussi disponibles : des boutons design pour contrôler vos luminaires encore plus facilement. Ces boutons vous donnent la possibilité de mettre en place des “scenarios” pré-programmés en un clin d’œil. Effectuez par exemple deux clics brefs pour que toutes vos lampes diffusent la couleur que vous aurez choisie au préalable. Génial, non ?!

Avec l’application myStrom, vous pouvez aussi contrôler votre consommation d’énergie : vous visualisez donc immédiatement les économies que vous faites grâce à votre éclairage intelligent.

Mais ce n’est pas tout : allez encore plus loin avec la prise qui vous permet d'allumer et d'éteindre vos appareils connectés via l'application. Elle aussi vous permet de gérer votre consommation énergétique, pour des économies intelligentes et un confort intelligent !

                Trust Zigbee

Contrôle Trust Zigbee

Trust est un nom bien familier dans le domaine de la maison connectée. Cette marque offre de nombreuses solutions intelligentes : des détecteurs de mouvement, par exemple, ou des interrupteurs et des ampoules. Des ampoules intelligentes ZigBee ont même été lancées sur le marché il y a peu ! Nous vous le disons : les possibilités sont infinies !

À l’instar de Philips Hue, il existe différents modèles d’ampoules Trust ZigBee. Vous avez donc le choix parmi des ampoules LED colorées, des ampoules blanches et des spots. Contrôlez-les avec la station de contrôle : grâce à elle, vous choisissez votre couleur parmi les 16 millions ou les nombreuses teintes de lumière blanche disponibles via votre smartphone. D‘autres accessoires peuvent être connectés à votre système : des détecteurs de mouvement, de fumée, et même des caméras !

Vous possédez déjà une station de contrôle Trust ? Laissez-vous aller, les applications sont infinies. Tous les produits Trust peuvent être connectés à cette station, et même les plus anciens peuvent être reliés à votre éclairage. Il n’y a de limites que celles de votre imagination !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos systèmes d’éclairage connecté ? Venez découvrir notre boutique en ligne !