Prévention des cambriolages

Protégez efficacement votre domicile. Avec les produits connectés que nous vous proposons chez 50five, vous quittez votre maison en toute sérénité. Toujours. Car elle est protégée 24h/24. Vous pouvez contrôler chaque élément de votre système d'alarme à tout moment via votre tablette ou votre smartphone. Vous recevez une notification en cas d'activité suspecte ou si les piles d'un de vos appareils sont faibles. Vous savez donc que tout va bien à la maison.

Voir tous nos produits sécurité connectés

Des conseils pour prévenir les cambriolages

80% des cambriolages sont commis par des cambrioleurs occasionnels. Ne laissez pas traîner vos objets de valeur ! En protégeant votre maison intelligement et efficacement, vous pouvez prévenir les cambriolages. Comment ?

Vous pouvez utiliser votre éclairage de jardin et combinez-le si possible avec une caméra de sécurité. Ou optez pour une lampe équipée d'un capteur de lumière naturelle qui s'allume d'elle-même dès qu'il fait jour. Si vous n'êtes pas chez vous le soir, laissez une lampe allumée. Vous pouvez arranger cela très facilement en utilisant des ampoules connectées que vous pouvez paramétrer depuis une application et allumer/éteindre à distance.

Vous n'aimez pas les cambrioleurs. C'est bien normal. Mais vous voulez voir qui est à la porte. Assurez-vous donc d'installer un éclairage de qualité et peut-être même une sonnette à caméra intégrée. Vous savez donc toujours ce qui se passe sur le pas de votre porte.

Netatmo Presence

Vous pouvez aussi rendre votre maison moins attractive pour les cambrioleurs en installant des caméras de sécurité d'extérieur à l'avant de votre maison et dans le jardin. Quand les cambrioleurs les voient, ils se savent surveillés et y réflechiront à deux fois avant de pénétrer chez vous.

Vous n'êtes toujours pas rassuré ? Investissez donc dans un système d'alarme comprenant des capteurs qui déclencheront la sirène et même vous envoyer une notification sur votre smartphone en cas d'activité suspecte à la maison. La sirène peut être déclenchée par l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre, le bris d'une vitre ou un simple mouvement. Un système d'alarme vous laisse donc la possibilité de prévenir quelqu'un si vous êtes cambriolé.

Enfin, soyez rationnel quand vous quittez la maison  : fermez portes et fenêtres, verrouillez-les, ne laissez pas d'échelle dans le jardin et assurez-vous que vos biens de valeur soient bien hors de vue. Un iPad derrière une fenêtre est une invitation au cambriolage ! Vous absentez-vous pour quelques temps ? Demandez à vos voisins de vider votre boîte aux lettres de temps en temps.

Prévention cambriolages intelligente

 

5 faits établis

1 Les tentatives de cambriolages sont en  hausse depuis une dizaine d'années
D'où la nécessité de s'équiper d'un système d'alarme.  À vous de choisir : une caméra ? Une sonnette ? Un kit ? Des capteurs ou bien une serrure ? Découvrez ici tous nos produits sécurité.

2  Dans 66% des cas de (tentatives de) cambriolages, une porte à été forcée ou on a essayé de la forcer. Dans 21% des cas de (tentatives de) cambriolages, il s'agit d'une fenêtre qui a été forcée.
C'est pourquoi il est important de dissuader les cambrioleurs de pénétrer chez vous avant qu'ils le fassent en équipant votre domicile de capteurs détectant les tentatives d'effractions.

3 Dans 35 % des cas de (tentatives de ) cambriolages, un ou les résidents étaient présents lors des faits.
C'est beaucoup, certes. Mais cela veut aussi dire que dans 63% des cas (2% ne se souviennent plus des circonstances), les résidents étaient absents. Investissez donc dans un système vous permettant de contrôler les visiteurs indésirables (capteurs pour portes et fenêtres, sirènes, sonnettes à caméra intégrée) et/ou dans un système d'éclairage intelligent que vous programmez et contrôlez à distance afin de simuler votre présence à la maison.

4 Les ménages de moins de 30 ans sont les plus touchés par les cambriolages.
Quoi de plus logique ? Les jeunes gens possèdent généralement plus de "gadgets" : une télé connectée, une tablette, un smartphone… Pourquoi ne pas compléter vos super gadgets avec des dispositifs de sécurité connectés ? Une sonnette intelligente vous avertit quand des visiteurs indésirables sont à la porte. Et avec un système d'alarme connecté, vous pouvez faire fuir les cambrioleurs. Attention, cela ne signifie pas que les autres tranches d'âges ne sont pas victimes de cambriolages. Tout le monde gagne à se protéger !
Saviez-vous qu'il est très utile d'avoir une sonnette à caméra intégrée ? Vous pouvez non seulement demander aux cambrioleurs de déguerpir mais aussi faire savoir au facteur qu'il peut livrer votre colis à votre voisin en votre absence.

5 22% des personnes victimes de cambriolages n'ont rien fait pour améliorer leur situation après les évènements.
Souhaitez-vous faire partie de ceux-là ? Mais évidemment, l'idéal serait d'éviter tout cambriolage. Découvrez donc ici tous nos produits sécurité connectés.