Fermer

Chauffez votre maison plus vite

Choisissez votre catégorie


SpeedComfort, comment ça marche ?

Les ventilateurs de radiateur SpeedComfort sont très simples à installer avec des aimants. Vous n'avez besoin que de les glisser sous votre radiateur et de les brancher. Quelques minutes suffisent. Vous pouvez même les installer en série ! 

Une fois installé, votre ventilateur se déclenchera automatiquement dès que la température du radiateur atteint 33°C et s'arrêtera si la température est égale ou inférieure à 25°C. Les ventilateurs SpeedComfort vont aider l'air chaud à se répandre plus rapidement et de manière plus uniforme dans la pièce.

 Comme les ventilateurs SpeedComfort donnent plus de puissance à votre radiateur, cela va favoriser la baisse de la température de l'eau que la chaudière utilise pour chauffer vos radiateurs (jusqu'à 60°C, parfois même moins). Et ce, sans que vous ne perdiez en confort. Cela permettra de réduire la perte de chaleur lorsque l'eau traverse les tuyaux et vous aidera à faire des économies de gaz (jusqu'à 30% sur votre facture ! ).

Quel produit vous convient le mieux ?

SpeedComfort Basic

Pour les radiateurs dont les plaques sont espacées d'au moins 7 cm de large, vous l'installez à l'aide des aimants inclus. Le Basic n'est pas compatible avec les radiateurs anciens ou en fonte.

 

SpeedComfort Narrow

Il est parfait pour les radiateurs dont les plaques sont espacées de moins de 7 cm de large. Installez-le à l'aide des pieds magnétiques fournis. Il n'est pas compatible avec les radiateurs anciens ou en fonte.

SpeedComfort Convector

Ce modèle est compatible avec les convecteurs ou gouttières à convecteur. Il peut être installé à l'aide de pieds spéciaux inclus. Il n'est pas compatible avec les radiateurs anciens ou en fonte.

Accessoires SpeedComfort

Ces accessoires, nommés selon les premières lettres de l'alphabet, vont vous être très utiles si vous avez déjà un ventilateur SpeedComfort à la maison. Ils sont déjà inclus dans les lots proposés dans notre assortiment.


De combien de ventilateurs-ai je besoin ?

Un ventilateur peut brasser jusqu'à 30 m cubes d'air par heure. Cependant, si l'air d'une pièce circule une fois par heure, cela suffit pour le rendre plus sain et pour réchauffer la pièce.

Cependant, selon la taille de votre radiateur et de votre pièce, vous devrez utiliser un ou plusieurs ventilateurs SpeedComfort. En effet, vous aurez besoin de 50 cm pour installer un seul SpeedComfort. Si votre radiateur mesure 1,60 m de longueur, il vous en faudra donc 3.

 De plus, pour une pièce de 120 mètres cubes (environ 5 m de large sur 8 m de long et 3 de haut), vous aurez besoin d'en installer 4. Vous pouvez donc vous tourner vers deux lots de 2 ou un lot de trois et une extension. Ce qui est super, c'est que les ventilateurs SpeedComfort sont aussi vendus par lots de 2 et de 3 !

 Ils sont aussi livrés avec leur câble de raccordement de 30 cm et un cable d’alimentation de 180 cm.  Si ce câble n'est pas suffisant, vous pouvez trouver des rallonges de 60 et 120 cm dans notre boutique en ligne. Ces dernières peuvent être utilisées comme câbles de branchement ou peuvent simplement relier les ventilateurs entre eux.

Il vous est également possible de brancher plusieurs radiateurs (jusqu'à 20) à une seule source d'énergie. Nous vous conseillons de les installer dans les pièces que vous utilisez le plus. Ils ne sont pas nécessaires pour les autres. Vous devrez choisir un certain modèle de SpeedComfort, en fonction de votre radiateur. Voyez ci-dessous pour plus d'informations.

Simple à installer

Quelques minutes seulement suffisent pour installer votre SpeedComfort. Utilisez la méthode de montage associée de votre Basic (aimants) ou Narrow (crochets magnétiques) pour fixer le ventilateur sous votre radiateur, entre les 2 plaques. Le modèle Basic peut aussi être installé sur le dessus de votre radiateur. Les pieds de distance du Convector connectent votre ventilateur à votre convecteur et vous garantissent que les aimants soient éloignés des 2 côtés du radiateur. Vous devrez installer un capteur de température externe au plus près de l'arrivée d'eau de votre radiateur. Tous les accessoires dont vous avez besoin pour installer et faire fonctionner votre ventilateur SpeedComfort (aimant ou crochets, capteur de temperature…) sont inclus dans nos kits.
 
 

À propos de SpeedComfort

Vous faites des économies

SpeedComfort aide l'air chaud à se répandre dans votre pièce plus vite. Vous économisez donc jusqu'à 30% sur votre facture d'énergie. Ainsi, vous consommez moins et vous contribuez à préserver l'environnement à votre échelle.

Éco-responsable

Tous les composants du SpeedComfort sont réutilisables et sa coque est constituée matériaux bio et biodégradables. C'est pourquoi SpeedComfort a été élu "Idée la plus verte des Pays-Bas" en 2015.

Quelques spécifications

Un ventilateur SpeedComfort vous aide à réduire votre consommation d'énergie et consomme peu : un ventilateur n'a besoin que de 0,55 W pour fonctionner et ne coûtera que 16 centimes par an (pour 1000 heures d'utilisation par an).

Choisissez votre produit SpeedComfort